Marketing 2020: Deloitte dévoile 7 grandes tendances internationales
source:
infopresse.com
Deloitte révèle les résultats d’une étude effectuée auprès de plus de 80 spécialistes et dirigeants marketing au niveau international. La première édition du rapport Global Marketing Trends 2020 cible sept tendances marquantes, et un grand constat en émane: le monde du marketing vit une profonde transformation comme il n’en a jamais vécu. Explications de Yohan Gaumont, associé et leader Deloitte Digital pour le Québec.
Agilité
«Aujourd’hui, une équipe de marketing n’a pas le choix d’être agile, notamment dans sa façon de travailler. Les campagnes sont plus ciblées, elles sont développées avec les données et elles s’effectuent avec des budgets précis. Comme le marketing devient de plus en plus stratégique, la flexibilité est de mise. Les équipes sont multidisciplinaire, la dynamique change et il faut plus de souplesse.»
Participation
«Ce n’est pas nouveau que les marques sollicitent l’engagement des clients et les amènent à participer à la conception de la marque, mais on constate que les entreprises vont maintenant plus loin que le simple focus group. La grande différence, c’est que la technologie permet d’avoir du feedback presque en temps réel, autant pour développer une marque, un produit, un service ou un événement. On parle même de co-création avec les consommateurs.»