Marketing digital : comment se lancer ?
source:
e-marketing.fr
Vous en êtes conscient : construire une stratégie marketing sans volet digital, c’est passer à côté de nombreuses opportunités de développement pour votre entreprise. Mais sur Internet, la communication passe par des outils et des canaux qui se renouvellent sans cesse.
Comment comprendre les bases du webmarketing afin de se lancer se perdre ? Comment avoir accès aux informations pertinentes sans perdre de temps ? Comment s'y retrouver parmi les différents canaux ? Lesquels choisir ?
Pour vous aider à installer une présence solide sur le net, les consultants WSI ont conçu pour les entrepreneurs le livre Digital Minds – 12 clés pour développer votre business sur le web. Semaine après semaine, nous allons vous guider dans la mise en œuvre des principes du marketing digital.
Le web dans l'entreprise : à quoi ça sert ?
Le monde du marketing digital n’est plus réservé aux pionniers de l’Internet. Vos clients, concurrents et partenaires sont présents sur le web, et en France chaque individu y passe en moyenne 5 heures par jour. Aujourd’hui, les experts disposent d’assez de recul pour comprendre ce que nous faisons sur Internet, et proposer des stratégies marketing solides et éprouvées. Selon la nature de vos opérations, le degré de maturité de votre entreprise et vos ambitions, les outils pour atteindre vos objectifs existent.
Faire du marketing digital un outil de précision
La force du marketing digital ? Permettre à votre entreprise d’être présente au bon endroit et au bon moment. Être visible ne suffit pas : il faut se détacher du flux d’informations pour transformer l’essai. C’est ce que permettent les outils digitaux actuels. Grâce à l’analyse des comportements individuels sur le web, vous pouvez :
perfectionner votre référencement,
adapter votre contenu,
cibler votre communication pour rentabiliser vos efforts au maximum.
Autant de moyens de construire une image de marque forte et de prospecter efficacement.
Une démarche accessible à tous
Les blogs, podcasts, et conférences sur le marketing digital se multiplient. Si nous ne manquons pas d’informations, il y a, au contraire, de quoi s’y perdre… et perdre beaucoup de temps. Comment trier, par où commencer, quelles ressources y allouer ?
L’expertise des consultants WSI
Nous faisons parti du groupe WSI World aux côtés de près de 1 000 consultants répartis dans 80 pays. En tant qu’experts du marketing digital, nous guidons les responsables marketing comme les entrepreneurs dans cette démarche.
Nous le savons, même les plus petites entreprises peuvent se développer considérablement grâce au marketing digital, en mettant en œuvre des stratégies à la hauteur de leurs moyens.
Pour vous y aider, nous avons construit un livre complet dans lequel chaque chapitre aborde une des clés du webmarketing, et vous explique comment l’intégrer dans votre entreprise. Nous vous proposons de recevoir directement par mail un chapitre par semaine, pendant 12 semaines.