Administratif - Comptabilité

Le pack Fima Administratif

Pourquoi la gestion administrative de votre comptabilité est-elle si importante ?

Car votre comptabilité est la base qui vous permet de déterminer si votre activité est rentable. Et cela n’est possible qu’avec une gestion rigoureuse et régulière de votre tenue comptable. Vos résultats et vos chiffres clés ne doivent pas uniquement s’adresser aux spécialistes du domaine mais doivent également être comprises par vous et pour vous.

Pour cette raison essentielle, notre équipe de consultants s’adapte à chaque situation afin de vous délivrer les informations de manière la plus claire et efficace que possible de sorte à ce que vous puissiez prendre les bonnes décisions pour votre entreprise. La bonne tenue comptable passe donc premièrement par la bonne tenue administrative de tous vos documents et pièces comptables. Nous vous déchargeons donc de la majeure partie du temps que vous consacriez initialement à l’organisation de votre comptabilité afin de vous permettre de vous consacrer plus amplement sur le cœur de votre activité.

C’est dans cette optique que le pack Fima Administratif a été conçu. Nous nous chargeons non seulement du tri de tous vos documents mais nous établissons aussi l'analyse de votre situation comptable afin d’optimiser votre activité professionnelle au niveau organisationnel, comptable et fiscal.

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Réception

Nous réceptionnons vos documents et pièces comptables et nous les numérisons.
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Triage

Triage des documents en version papier et numérique.

Encodage3

Encodage

Nous encodons et classons en fonction de votre type de comptabilité.
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Analyse et conseils

Nous analysons régulièrement votre situation pour mieux vous conseiller.

Vous êtes assujetti à la TVA ? Découvrez notre méthode de travail !

Nous nous chargeons de la réception de vos pièces et documents comptables

Vous êtes débordés ou vous n'aimez pas perdre de temps dans les déplacements ? Nous passons récupérer vos documents chez vous ou sur votre lieu de travail.

Les passages se font soit mensuellement, soit trimestriellement en fonction de votre situation. Les réceptions se font durant les deux premières semaines du mois ou du trimestre en cours afin de toujours pouvoir respecter les délais de déclaration de TVA.

Les dossiers sont classés et clôturés au plus tard le 18 du mois en cours afin d'effectuer les déclarations de TVA avant le 20 du mois.

Une fois vos documents en notre possession, nous les numérisons

Afin que vous puissiez toujours garder une trace de vos documents, nous nous chargeons de numériser toutes vos pièces comptables et les trions dans des dossiers numériques spécifiques.

Vous recevrez régulièrement une version mise à jour de votre dossier numérique reprenant tous vos documents.

Ainsi, même les dimanches ou les jours fériés, vous aurez accès à votre dossier complet.

Triage des documents physiques de manière mensuelle ou trimestrielle

Dépendamment de votre situation, nous trions vos documents de sorte à préparer votre farde comptable. Cette opération permet un important gain de temps pour effectuer les encodages lors des déclarations de TVA ou fiscales.

Ce gain de temps permet notamment de toujours respecter les délais imposés par l'état et de pouvoir vous tenir informer rapidement de votre situation comptable.

Une bonne tenue de votre farde comptable vous permet d'avoir une vision claire de votre situation et facilite les échanges lors des rendez-vous.

L'encodage, l'étape cruciale pour connaître vos résultats

Lorsque la numérisation et le tri ont été effectué, votre dossier est envoyé chez votre comptable attitré et cela avant le 18 du mois afin qu'il puisse effectuer l'encodage dans les temps.

Pour cette opération, vous pouvez choisir de travailler avec l'un de nos comptables partenaires ou de travailler avec le comptable de votre choix.

Notre équipe se chargera de transmettre les données ou les fardes à la personne concernée.

L'analyse, l'étape décisive pour vous conseiller

Notre méthode d'analyse se passe en quatre étapes : l'observation, l'analyse des résultats, la mise en place d'une stratégie et la prise de décision.

Notre première approche de l'analyse de votre situation se fait par l'observation de l'évolution de votre activité durant la période écoulée et au fur et à mesure des années. L'analyse de vos résultats au niveau de la comptabilité s'accompagne également de l'analyse de l'évolution globale de votre activité, ce qui nous permet de tirer des conclusions spécifiques.

Ces conclusions d'analyse nous permettent de mettre en place la stratégie vous permettant de prendre les bonnes décisions financières.

Vous n'êtes pas assujetti à la TVA ? Découvrez notre méthode de travail !

Nous nous chargeons de la réception de vos pièces et documents comptables

Vous êtes débordés ou vous n'aimez pas perdre de temps dans les déplacements ? Nous passons récupérer vos documents chez vous ou sur votre lieu de travail.

Les passages se font soit trimestriellement, soit semestriellement en fonction de vos besoins. Les réceptions se font durant les débuts de trimestre en janvier, avril, juillet ou octobre.

Pour les indépendants en personne physique, l'année fiscale correspond à l'année civile. Nous passons donc récupérer les documents au plus tard au mois d'octobre de l'année en cours de sorte à pouvoir vous fournir une situation provisoire avant que l'année ne soit clôturée.

Une fois vos documents en notre possession, nous les numérisons

Afin que vous puissiez toujours garder une trace de vos documents, nous nous chargeons de numériser toutes vos pièces comptables et les trions dans des dossiers numériques spécifiques.

Vous recevrez régulièrement une version mise à jour de votre dossier numérique reprenant tous vos documents.

Ainsi, même les dimanches ou les jours fériés, vous aurez accès à votre dossier complet.

Triage des documents physiques de manière trimestrielle ou semestrielle

Dépendamment de votre situation, nous trions vos documents de sorte à préparer votre farde comptable. Cette opération permet un important gain de temps pour effectuer les comptes de résultats et bilans provisoires ainsi que les déclarations fiscales.

Ce gain de temps permet notamment de toujours respecter les délais imposés par l'état et de pouvoir vous tenir informer rapidement de votre situation comptable.

Une bonne tenue de votre farde comptable vous permet d'avoir une vision claire de votre situation et facilite les échanges lors des rendez-vous.

L'encodage, l'étape cruciale pour connaître vos résultats

Lorsque la numérisation et le tri ont été effectué, nous procédons à l'encodage de vos données en prenant soin de séparer vos différentes sources de revenus par type et par activité, ainsi qu'en séparant vos frais par sources et types d'activité.

Les données récoltées sont ensuite classées dans un compte de résultats ce qui permet de connaître la situation intermédiaire ou finale de votre activité.

Notre équipe se charge ensuite de vous transmettre ces résultats en vous fournissant une version numérisée. Toutes ces données sont bien évidemment sauvegardées et archivées.

L'analyse, l'étape décisive pour vous conseiller

Notre méthode d'analyse se passe en quatre étapes : l'observation, l'analyse des résultats, la mise en place d'une stratégie et la prise de décision.

Notre première approche de l'analyse de votre situation se fait par l'observation de l'évolution de votre activité durant la période écoulée et au fur et à mesure des années. L'analyse de vos résultats au niveau de la comptabilité s'accompagne également de l'analyse de l'évolution globale de votre activité, ce qui nous permet de tirer des conclusions.

Ces conclusions d'analyse nous permettent de mettre en place une stratégie vous permettant de prendre les bonnes décisions financières.